La musique pour vous, chez vous

Le Label Quartziade

 

Le label de disque Quartziade a été créé en 2007 à l’initiative des musiciens de l’Ensemble Quartz afin de répondre à une demande précise de son public. Il offre aussi la possibilité à certains artistes de valoriser leurs productions.

Depuis l’éclosion des disques « Quartz II », « Tea Time » et « Lyrics », le catalogue n’a cessé de s’enrichir. Une collection a ainsi vu le jour. Elle englobe désormais quelques disques réalisés auparavant sous d’autres labels, tels « Au gré de la flûte », « Russian Chamber Music », « Quartz », « Passion flute » et « Music for Voice, piano & Winds » de la compositrice Belge Berthe di Vito-Delvaux.

Exigence et conviction président au succès de chacune des productions. La magnifique acoustique de l’église de Franc-Waret, où l’Ensemble Quartz enregistre tous ses disques, et le savoir-faire de l’ingénieur du son Manuel Mohino y contribuent pleinement.
A l’automne 2010 le CD « Capriccio » a mis à l’honneur les œuvres pour vents et piano du compositeur Belge Jacques Leduc.
Ces œuvres ont presque toutes été enregistrées pour la première fois.
L’Ensemble Quartz a enregistré en avril 2011 un nouveau CD « Cosmographies » consacré aux œuvres pour instruments à vent et piano de Michel Lysight. Ce disque sortira officiellement en automne prochain.

Le label Quartziade suscite un intérêt certain de la part d’autres artistes. Grâce à eux, d’autres aspects originaux de la musique de chambre vocale et instrumentale complètent une collection audacieuse.

L’année 2011 accueille avec joie trois nouveaux CD.
Le premier, « Chemise de Nuit » est une réalisation de la soprano Sabine Conzen et de la pianiste Marie Baudot.
Ce CD comprend des textes de Louise de Vilmorin mis en musique par Francis Poulenc. Ils sont repris dans un mini livre et agrémenté de photographies d’Eric Bernard-Josselin.
Dans le deuxième, « SPICES », en duo avec la violoncelliste Kathy Adam, la pianiste Line Adam nous présente ses propres compositions sur le thème des différentes épices odorantes et médicinales!
Dans le troisième, « INITIUM », le jeune pianiste Florian Noack nous entraîne dans quelques paraphrases personnelles sur « Le Lac des Cygnes » de P. Tchaïkovski et « Voix du Printemps » de J. Strauss, ainsi que de magnifiques moments pour piano solo de S. Rachmaninoff, R. Schumann et F. Chopin.
En 2012 est paru « Bestaires », dont la mezzo-soprano Sophie de Tillesse est à l’origine. Un CD où la poésie animalière se mêle à la musique. Durey et Poulenc y agrémentent les textes de Guillaume Apollinaire, tandis que Gaston Compère réunit quant à lui les deux fonctions à lui seul!

Connexion

Shopping cart

 x 
Panier Vide
Paypal